ETABLISSEMENTS DE BAINS

ETABLISSEMENTS DE BAINS

Etablissements de bains écologiques
On ne jette rien, on ne gaspille rien. On recycle tout : voilà le mot d’ordre des établissements de bains écologiques de la côte d’Emilie-Romagne. Qu’est-ce qui se passe dans un établissement de bains écologique ? Eh bien, l’ordinateur et le lave-vaisselle sont alimentés par l’énergie solaire. L’eau de la douche est chauffée par des panneaux solaires et, après avoir été utilisée, elle ne termine pas son cours dans les égouts : elle est de nouveau employée pour arroser les palmiers Phoenix, les oliviers, les oléandres et pour remplir les cuvettes des toilettes. Pour ce qui est du reste, la passerelle qui se trouve au milieu de la plage est faite d’une matière qui ressemble au plastique ; mais en réalité, elle est obtenue à partir de déchets d’olives. Et pour les passionnés des deux-roues ? Pas de panique ! De nombreux vélos, garés sur les râteliers, sont à votre disposition pour vous déplacer librement (service gratuit).

Le Maître-nageur
L’été, le soleil, la mer, la plage parsemée de parasols, de jeunes qui jouent au beach volley et de touristes qui se jettent à l’eau pour se rafraîchir et participent à des jeux aquatiques : voilà le royaume incontesté du « Maître-nageur ». Sa « tenue de travail » est unique et caractéristique : un simple maillot et un short. Il fait office de sentinelle toujours attentive à scruter la mer pour assurer la sécurité de tous les baigneurs du haut de sa tourelle ou à bord de son incomparable pédalo rouge.

Chiens Terre-neuve
Un maître-nageur à quatre pattes. Un héros à même de ravir les nombreux enfants qui peuplent la côte de l’Adriatique. Il s’agit d’un groupe de d’énormes et adorables Terre-neuve, une race de chiens particulière qui, après avoir surmonté un entraînement difficile, sont « enrôlés » pour veiller sur la partie de mer donnant sur la plage de Lido di Volano e du canal Logonovo.


« Retour à la liste