Ferretti Craft : élégance sur l’eau

Ferretti Craft : élégance sur l’eau

«Sur le marché il existe des bateaux d’exposition et des bateaux à utiliser. Après l’achat commence la période d’utilisation, une période qui dure des années, et c’est à ce moment que nous entrons dans le jeu ».

Ces mots ont été prononcés par le bolonais Norberto Ferretti qui, grâce à sa passion pour la mer, a créé dans les années 70 l’aventure Ferretti Craft avec son frère Alessandro. Cette aventure a commencé presque comme un jeu avec la réalisation du premier bateau en mélange de fibres de verre jamais construit (l’Altura33), suivie de l’entrée dans le monde des yachts à moteur, de la constitution d’Engineering Division, des victoires de Norberto aux championnats mondiaux d’offshore, de la naissance de Ferretti Group et de son expansion partout dans le monde.

Aujourd’hui l’empire Ferretti Craft, qui siège à Forlì, est parmi les leaders mondiaux dans la conception et la construction de yachts à moteur de luxe et de bateaux de sport (commercialisés avec des marques prestigieuses telles que Ferretti Yachts, Pershing, Bertram, Riva, Apreamare, Mochi Craft, Custom Line et CRN) ; il a un chiffre d’affaires d’environ 640 millions d’euros par an, emploie 2.500 personnes et se prépare maintenant à entrer en Bourse pour la deuxième fois.

Tags: , , ,


« Retour à la liste